COPIL


  • Axe 4  Mobilisation des employeurs 

où les taux d’emploi montrent encore des marges de progrès (autour de 3,6% sur les employeurs privés, 7% sur les employeurs publics), l’Agefiph est revenue sur l’offre de service aux employeurs privés et les outils de sensibilisation et de communication disponible. L’AMO du PRITH et l’Agefiph travaillent plus spécifiquement sur une nouvelle dynamique auprès des réseaux d’employeurs : les Entreprises s’engagent, les CJD, le label Emplitude par exemple… en formalisant un nouveau catalogue de l’offre de service aux employeurs et des outils et actions disponibles ; et en nouant de nouveaux partenariats pour renforcer la sensibilisation des employeurs et l’incitation à la réalisation d’actions handicap. 

 

  • Les membres du comité de pilotage ont enfin travaillé sur le lancement de la SEEPH 2024. Celle-ci se déroulera du 18 au 24 novembre 2024 autour du thème : «  Handicap et parcours professionnel : comment assurer une vraie égalité des chances ? »  
  • En effet, l’accès à l’emploi n’atteint toujours pas ses objectifs, en dépit d’un taux de chômage à son niveau le plus bas depuis 10 ans et les préjugés sont encore élevés pour l’accès à l’emploi et l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap.   
  • Plusieurs façons d’agir ont été partagées : co-organiser un événement avec les partenaires régionaux, faire la promotion de la Semaine dans son réseau, communiquer vers les employeurs, faire la promotion / organiser des duo-day, utiliser les outils de communication à disposition, …